Outil de contrôle pour courroie de distribution | pour moteurs PSA 1.0 L et 1.2 L

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  • Description

Cet outil garantit des mesures précises et conformes aux normes des constructeurs, ce qui permet de prévenir des dysfonctionnements graves du moteur liés à une courroie mal tendue ou usée. Sa compatibilité avec une large gamme de véhicules le rend particulièrement utile pour les techniciens travaillant sur plusieurs marques et modèles. De plus, il est conçu pour être facile à utiliser, même pour les utilisateurs ayant peu d’expérience. Enfin, en détectant à temps les problèmes liés à la courroie de distribution, cet outil permet d’éviter des réparations coûteuses et prolonge la durée de vie du moteur.

L’outil de contrôle pour courroie de distribution est indispensable pour évaluer la tension et l’état des courroies de distribution, en particulier celles des moteurs PSA 1.0L (EB0) et 1.2L (EB2) équipés de courroies humides. Il est conçu pour garantir une mesure précise et fiable, similaire à l’outil de référence constructeur. Cet outil est compatible avec de nombreux modèles de véhicules Citroën, Peugeot, Opel/Vauxhall et Toyota, ce qui en fait une solution polyvalente pour les professionnels de l’automobile.

  • Indispensable pour évaluer la tension et l’état de la courroie de distribution
  • Spécialement conçu pour les moteurs 1.0L (EB0) et 1.2L (EB2) avec courroie humide
  • Similaire à l'outil de référence constructeur OEM PSA G-0109-6, Opel EN-52809

Spécialement conçu pour les modèles de véhicule suivants :

  • Citroën Berlingo (2014-), C1 (2014-2018), C3 (2012-), C4 (2014-), C5 (201-), C-Elysee (2012-), DS3 (2013-), DS4 (2014-2019), DS7 (2018-)
  • Peugeot 108 (2014-2018), 208 (2012-), 301 (2012-), 308 (2013-), 2008 (2013-), 3008 (2014-2018), 5008 (2014-)
  • Opel/Vauxhall Combo-E (2018-), Corsa-F (2019-), Crossland X (2017-), Grandland X (2017-)
  • Toyota Aygo (2015-2018)

Spécialement conu pour les moteurs et codes moteur suivants :

  • 1,0 L EB0 (ZMZ), EB0F (ZMZ), ZMZ (EB0), ZMZ (EB0F), 1,2 L (EB2ADT), (EB2ADTS), (EB2FAD)/EB2FA, 1PP (HM01), EB2 (HMT), EB2 (HMW), EB2 (HMZ), EB2ADT (HNP), EB2ADTD, EB2ADTS, EB2ADTS (HNS), EB2DT (HNZ), EB2DTS (HNY), EB2F (HMT), EB2F (HMX), EB2F (HMZ), EB2FA (HMR), EB2FAD, EB2FB (HMP), EB2M (HMV), EB2M (HMY), HMP (EB2FB), HMR (EB2FA), HMT (EB2), HMT (EB2F), HMU (EB2D), HMU (EB2FD), HMV (EB2M), HMY (EB2M), HMZ (EB2), HMZ (EB2F), HNP (EB2ADT), HNS (EB2ADTS), HNV (EB2DT), HNV (EB2DTM), HNW (EB2DTSM), HNX (EB2DT), HNX (EB2DTSD), HNY (EB2DTS), HNW (EB2DTSM), HNX (EB2DT), HNX (EB2DTSD), HNY (EB2DTS), HNZ (EB2DT), LEG/EB2ADTS, LEG/EB2DTS, LES/B12XHT (EB2DTS), LES/D12XHL (HNP/EB2ADT), LES/D12XHT (EB2ADTS), LES/D12XHT (HNS/EB2ADTS), LES/EB2ADT, LES/EB2DT, LEZ/EB2F, LEZ/EB2FA

Son fonctionnement est simple et efficace. L’outil est placé directement sur la courroie de distribution du moteur, conformément aux instructions spécifiques à chaque modèle de véhicule. Une fois en position, il mesure la tension de la courroie, permettant de vérifier si cette dernière est conforme aux spécifications du constructeur. L’appareil peut également être utilisé pour évaluer l’état général de la courroie en détectant des signes d’usure, tels que des fissures ou un effilochage. En cas de tension incorrecte ou de courroie endommagée, l’utilisateur peut procéder à des ajustements ou à un remplacement, assurant ainsi le bon fonctionnement du moteur.

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